menu
49ème Congrès
18, 19 et 20 janvier 2022
Paris, Beffroi de Montrouge
D3 mercredi 19 janvier 2022 13:00

ATELIER SER Grand Salon (niveau 1)

Durée : 1,5 h

TABLE RONDE :

Président : Dominique MONDE, Président du SER

Rapporteur : Julien VICK, Délégué Général du SER

 

 

La signalisation horizontale va jouer un rôle essentiel dans l’avènement du véhicule automatisé. La table-ronde animée par le Syndicat des Equipements de la Route permettra de mettre en lumière l’interaction entre le véhicule et les équipements routiers en ouvrant sur un rappel des fondamentaux du marquage routier et des systèmes de certification actuels (intervenant : Frédérique FERE).

Le principe méthodologique de la mire de contraste, qui s’inscrit dans le projet SAM 2.6 SH, sera ensuite présenté (intervenant : Maxime REDONDIN),

puis la parole sera donnée au Cerema pour exposer l’avancée des travaux de normalisation française et européenne (intervenant : Ludovic Simon et Gérard Ségarra).

Le point de vue des constructeurs automobiles sera enfin présenté pour mettre en avant le rôle des équipements intégrés (capteurs, ADAS…) qui, conjugués aux équipements routiers permettront d’assurer une transition sécurisée et efficace vers la mobilité automatisée (intervenant en cours d’identification).

Revenir au programme

Top

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites ainsi qu'une expérience utilisateur améliorée. Pour en savoir plus, suivez ce lien

J’accepte