menu
51ème Congrès
janvier 2024
Paris, Beffroi de Montrouge
C1 mercredi 18 janvier 2023 16:30

Décarbonation des infrastructures routières ; La vision, les challenges et solutions des sociétés d’autoroute Amphi BLIN (niveau -1)

Durée : 2h

Moderator : Malika SEDDI, ASECAP

Keynote speaker : Présentation de la déclaration conjointe associations routières COP 27

  • Anouar Benazzouz – President de l’IRF – Directeur General Autoroutes du Maroc

TABLE RONDE

Répondre aux enjeux climatiques est devenue l’une des plus hautes priorités en Europe et dans le monde. Le pacte vert pour l’Europe réaffirme l’ambition de la Commission de faire de l’Europe le premier continent climatiquement neutre d’ici 2050. L’Accord de Paris adopté en 2015 établit un cadre mondial pour limiter le réchauffement climatique bien en dessous de 2 ° C.

Pour faire face à ces défis, les opérateurs d’infrastructures routières proposent de nouveaux cadres de mobilité pour contribuer à la décarbonation du transport routier afin d’atteindre l’objectif d’émissions sans carbone d’ici 2050.

Quelle vision, quelles actions à déployer ? Comment atteindre cet objectif et assurer la résilience des infrastructures routières ? Comment préparer l’infrastructure routière aux nouvelles solutions de mobilité décarbonée ?

INTERVENANTS :

  • Ghislaine Baillemont, Directrice Générale Adjointe – APRR/AREA
  • Ilaria de Biasi, Autoroute du Brenner – Chef du département des projets européens de l’Autoroute du Brenner“ _ Solutions de mobilité décarbonée de l’autoroute du Brenner” Italy
  • Franco Caruzo, Directeur du développement durable et de la communication, BRISA, Portugal
  • Christophe Saintillan, Directeur Général Délégué Vinci Autoroutes (à confirmer)

Revenir au programme

Top

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites ainsi qu'une expérience utilisateur améliorée. Pour en savoir plus, suivez ce lien

J’accepte