menu
47ème Congrès
22 & 23 janvier 2020
Paris, Beffroi de Montrouge

Comité de parrainage

Placé sous le haut patronage de Mme Elisabeth Borne, ministre de la Transition Écologique et Solidaire, le 47ème congrès ATEC ITS France sera également parrainé par des prescripteurs du secteur de la mobilité.

Hélène JACQUOT-GUIMBAL

Directrice Générale de l'IFSTTAR

L’IFSTTAR : Institut français des sciences et technologies des transports, de l’aménagement et des réseaux, est un Etablissement Public à caractère Scientifique et Technologique placé sous la tutelle conjointe du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire et du Ministère de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation.

L’Ifsttar conduit des travaux de recherche finalisée et d’expertise dans les domaines des transports et de la mobilité, des infrastructures, des risques naturels et de la ville pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens et plus largement favoriser un développement durable de nos sociétés.

https://www.ifsttar.fr

Aly ADHAM

Président du SER - Syndicat des Equipements de la Route

Le Syndicat des Équipements de la Route (SER)

Le Syndicat des Équipements de la Route (SER) regroupe les principales entreprises des équipements de la route. Ensemble, les plus de 60 adhérents du syndicat représentent un chiffre d’affaires de 1.5 milliards d’euros et plus de 5 000 emplois non délocalisables.

Le SER s’engage aux côtés des pouvoirs publics et des acteurs incontournables de la sécurité routière pour permettre à tous les usagers de la route et de la rue de bénéficier d’équipements performants, garants de leur sécurité.

Le SER est aussi une référence nationale en matière d’information sur la règlementation et la normalisation dans le domaine des équipements de la route.

http://www.equipements-routiers-et-urbains.com/

Christophe LECOURTIER

Directeur Général de Business France

Business France est l’agence nationale au service de l’internationalisation de l’économie française. Elle est chargée du développement international des entreprises et de leurs exportations, ainsi que de la prospection et de l’accueil des investissements internationaux en France.

Elle promeut l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires. Elle gère et développe le V.I.E. (Volontariat International en Entreprise). Business France dispose de 1500 collaborateurs situés en France et dans 64 pays. Elle s’appuie sur un réseau de partenaires publics et privés.

https://www.businessfrance.fr/

Pascal BERTEAUD

Directeur Général du CEREMA

Centre de ressources et d’expertises, le Cerema accompagne les territoires pour la réalisation de leurs projets dans le champ des systèmes de transport intelligent : – ITS coopératifs : systèmes de communication entre véhicule et infrastructure ou entre véhicules

– ITS pour les transports collectifs : billettique et information multimodale à destination des usagers

– ITS pour la gestion et la régulation du trafic : en milieu urbain ou péri-urbain : régulation dynamique des vitesses, régulation des carrefours à feux, diffusion d’informations sur les temps de parcours…

http://www.cerema.fr/

Sarah HOUDE

Présidente Directrice Générale de Propulsion Quebec

Propulsion Québec mobilise tous les acteurs de la filière autour de projets concertés ayant pour objectif de positionner le Québec parmi les leaders mondiaux du développement et du déploiement des modes de transport terrestre favorisant le transport intelligent et électrique.

Site internet de Propulsion Quebec

Ibrahima KONE

Président ITS Côte d'Ivoire

L’Association Ivoirienne pour le Développement des Transports Intelligents (AITI ITS) est régie par la loi n° 60-315 du 21 Septembre 1960 relative aux Associations. Elle regroupe l’ensemble des acteurs ivoiriens impliqués dans les Systèmes de Transports Intelligents (ITS). Elle a été créée le 07 décembre 2016 à l’issue d’une Assemblée Générale Constitutive tenue à l’Hôtel Pullman à Abidjan-Plateau. M. Ibrahima Koné, Directeur Général de la Société Quipux Afrique, en est le tout Président.

http://www.itscotedivoire.ci/

Rui CAMOLINO

Président d'ITS Portugal

ITS Portugal (Associação para o Desenvolvimento da Mobilidade e Transportes Sustentáveis) is a non-profit association promoting the use of Intelligent Transport Systems and Services aiming to achieve Sustainable Mobility and Transports in Portugal and in Europe.

Currently, the Association is organizing the 14th European Congress on ITS together with ERTICO – ITS-Europe on the theme “ITS: The game changer” once we believe ITS is contributing significantly to sustainable mobility in Europe and many times acts as the disrupting factor for new behaviour from users, operators and authorities. The Congress, supported by ATEC ITS France, will take place next 18-20 May 2020, at Centro de Congressos de Lisboa, in Portugal.

www.its-portugal.com

Thierry MALLET

Président Directeur Général de Transdev

Acteur mondial de la mobilité, Transdev est un Groupe à l’activité solide, implanté dans 18 pays et engagé dans la construction de modes de déplacement libres, adaptés à tous et respectueux de l’environnement.
Transdev, ce sont des femmes et des hommes au service des autres, avec un métier : la mobilité.

https://www.transdev.com/fr/

Jacob BANGSGAARD

CEO d'ERTICO

Jacob is Danish. He holds a degree in Economics from Aalborg University, Denmark, and is the CEO of ERTICO as of January 2017. His expertise lies within strategy, management, advocacy, economics, Intelligent Transport Systems (ITS), mobility as a service and road safety.
Jacob Bangsgaard is also President of the MaaS Alliance, and was on the Board of Euro NCAP from 2010-2016 and Secretary General of the Belgian association eSafetyAware from 2009-2016. He speaks Danish, English, French, Norwegian, Swedish and German.

https://ertico.com/

Nicolas GLADY

Directeur de Télécom Paris

Nicolas Glady est Directeur de Télécom Paris. Ingénieur civil Informaticien (spécialisation traitement des données et intelligence artificielle) de l’École Polytechnique de Bruxelles, Docteur en économétrie de la K.U Leuven, il était précédemment Professeur et Directeur Général Adjoint à l’ESSEC Business School.

Après des expériences professionnelles dans la banque, la finance, le consulting, et d’autres secteurs, Nicolas Glady rejoint en 2009 l’ESSEC Business School, où il a créé – entre autres choses – la chaire « Strategic Business Analytics » avec Accenture, le Msc Data Sciences & Business Analytics avec Centrale-Supélec, et le Centre d’Excellence Digital Business. Il intègre l’équipe dirigeante de l’ESSEC en 2015, où il pilote en particulier la transformation digitale de l’école avec la création du K-Lab, et y développe l’innovation pédagogique de l’école.

Florence Castel

Présidente du Comité d'orientation Stratégique (CoS) Transport & Logistique de l'AFNOR.

Le Comité stratégique transport & Logistique de l’AFNOR aborde l’ensemble des questions de normalisation relatives à la mobilité des personnes et des marchandises, dans le cadre d’une approche transversale et en réunissant tous les acteurs des différentes filières. Dans le contexte d’un développement à grande échelle de nouveaux modes de mobilité, l’apport que constituent les ITS est indéniable et incontournable. Les ITS  sont bien au cœur des travaux et réflexions du CoS, pour répondre aux impératifs de développement d’une offre multimodale innovante, efficace et adaptée à l’évolution rapide des besoins tout en réduisant l’empreinte environnementale.

Christophe Boutin

Délégué Général de l'ASFA

Christophe Boutin est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’Ecole Nationale des Ponts-et-chaussées. Il est le Délégué Général de l’ASFA, et le Président de l’ASECAP, Association Européenne des sociétés concessionnaires d’autoroutes.

L’ASFA est l’Association professionnelle des Sociétés Françaises Concessionnaires ou exploitantes d’Autoroutes ou d’Ouvrages routiers. Elle réunit et représente 24 membres qui exploitent et gèrent près 9 174  kilomètres d’autoroutes et d’ouvrages à péage.

Le système de la concession est un outil puissant au service de la mobilité et de l’aménagement du territoire. Il a permis à l’État, en près de 60 ans, de développer un réseau autoroutier de plus de 9000 kilomètres de grande qualité sans budget public. Les investissements continus ont permis de déployer des services en adéquation avec les évolutions de la mobilité (aires de covoiturage, voies dédiées bus, informations trafic, rénovation et animations des aires, télépéage, etc.) et de limiter l’impact des infrastructures sur l’environnement.

www.autoroutes.fr

Top

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites ainsi qu'une expérience utilisateur améliorée. Pour en savoir plus, suivez ce lien

J’accepte