
Revoir en vidéo le 53ème congrès :
Le 53ᵉ Congrès annuel de Mobil’in Pulse a eu lieu les 20 et 21 janvier 2026 au Beffroi de Montrouge.
Le thème de ce congrès était AU CARREFOUR DES MOBILITES ; Impulsions nouvelles pour les territoires
Le Congrès Mobil’in Pulse a réuni l’ensemble des acteurs des mobilités et a favorisé les rencontres entre les parties prenantes, publiques et privées, de l’écosystème.
Il a constitué une opportunité unique en France pour partager des connaissances, découvrir des innovations, identifier des opportunités et anticiper les futures tendances du marché.
Lors de ces deux journées essentielles, qui ont permis de faciliter les rencontres et de renforcer les réseaux, le Congrès a offert un cadre idéal avec près de 60 exposants et plus de 30 interventions réparties dans de nombreuses sessions thématiques. Une table ronde internationale autour de l’Afrique a eu lieu, ainsi que l’accueil des Rencontres nationales de l’Observatoire des MaaS (Cerema).
La nouveauté 2026 a été l’organisation de 3 tables rondes par Mobil’in pulse dédiées :
- Comment utiliser les données pour aller vers plus de sobriété ?
- Comment renouveler les approches grâce aux innovations technologiques ?
- Comment les données nouvelles peuvent contribuer à améliorer la mobilité du quotidien ?
Les fournisseurs de technologies, équipementiers et intégrateurs, industriels, bureaux d’études, centres de recherche, consultants, opérateurs, prestataires de services, ainsi que les décideurs, collectivités locales et autorités organisatrices de la mobilité ont présenté, comme chaque année, leurs projets et réalisations dans l’Exposition et lors des conférences.
Le 53ᵉ congrès a été une fois de plus l’occasion privilégiée de mesurer le dynamisme des acteurs de la filière des Systèmes de Transports Intelligents (ITS).
