menu
51ème Congrès
23 & 24 janvier 2024
Paris, Beffroi de Montrouge

Appel à communications 2024

CONSTRUIRE ENSEMBLE LE FUTUR DES MOBILITES

L’avenir de la mobilité est incertain, mais cela ne doit pas empêcher les acteurs concernés de prendre des décisions et de mener des actions dès maintenant. Il est important de considérer les différentes formes de mobilité, leurs spécificités et les problématiques qui y sont associées. Des pistes de réflexion sont proposées pour aborder les enjeux de la mobilité de demain, qui vont de l’acceptabilité des changements à la gestion des données en passant par l’adaptation au changement climatique et l’intelligence artificielle. La co-construction de l’avenir des mobilités est invitée lors du congrès annuel de l’ATEC ITS France.

LATEC attend de vos communications qu’elles soient, à leur niveau, autant de briques permettant de construire ensemble un portrait de mobilités futures durables, rentables, équitables et acceptables par tous les acteurs, des citoyens aux collectivités en passant par les entreprises.

Il est indispensable de déposer votre candidature au plus tard le 15 septembre 2023,, selon la procédure (voir dernières pages de l’AAC).

Les auteurs de communication acceptées pour 2024 seront notifiés par email en octobre et devront déposer sur le site, au plus tard le vendredi 24 novembre 2023 à minuit, le texte complet de leur communication et leur support de présentation.

Bonne lecture,

Le Comité du congrès

Le Comité Scientifique a préparé l’appel à communication en définissant quatre thèmes :
THÈME A : Mobilité connectée et partagée, données et IA 
THÈME B : Modes de transport et logistique, en route vers la décarbonation
THÈME C : Infrastructures : adaptation à l’électrique, résilience
THÈME D : Territoires et usages

S’inscrire au congrès ATEC ITS France, pour obtenir votre Pass Congressiste est OBLIGATOIRE, les orateurs bénéficient d’un tarif très préférentiel (cliquez ici pour consulter le prix d’un Pass).

L’inscription donne accès à l’ensemble des sessions et événements pendant les deux jours du congrès. Les communications seront archivées dans l’annuaire du site ATEC ITS France (accessible par les adhérents ATEC ITS France) et téléchargeables pendant 1 an sur le site du Congrès d’ATEC ITS FRANCE par tous.

Il proposera aux auteurs des communications retenues, de faire une présentation dans une conférence (10 minutes de présentations & 5 minutes d’échanges avec le public) 

Il pourra également proposer d’autres modalités d’intervention : en séance plénière ou en table ronde.

_____________________________________________________________________________

⮊ Lauréats du Congrès 2024





ATEC ITS France récompensera, sur proposition d’un jury composé notamment des présidents et rapporteurs des ateliers, les 3 meilleures interventions présentées au congrès. Ces présentations seront mises en valeurs dans des communications dédiées, sur les réseaux sociaux et publiées sous forme d’article dans une revue TEC publié en 2024. Les lauréats bénéficieront également de la gratuité du Pass Congressiste pour leur participation au congrès 2025.

______________________________________________________________________________

Calendrier

15 septembre 2023
Date limite d’envoi de votre candidature accompagnée d’un résumé
(Prolongation)
octobre 2023Notification des résultats par email aux candidats
24 novembre 2023Date limite de réception des pré-actes
et supports de présentation (PPT)
23 & 24 janvier 202451ème CONGRÈS ATEC ITS France à Paris – BEFFROI DE MONTROUGE








Top